Vincent Sbaraglia n’est plus

Le football régional est en deuil. Vincent Sbaraglia est décédé mardi à l’âge de 53 ans, des suites d’un problème cardiaque. Le Prévôtois entraînait le FC Tavannes/Tramelan pour la sixième année consécutive.

Avec Vincent Sbaraglia, c’est une figure emblématique du ballon rond qui s’en est allée. L’homme a fait ses gammes avec les juniors du FC Moutier. Après avoir pris du galon en première équipe, il a goûté à la Ligue nationale B dans les rangs du FC Granges. Puis, il a rejoint les SR Delémont pour y vivre de belles saisons. En 1982, il faisait partie du groupe historique qui a battu le grand Neuchâtel Xamax à la Maladière en quart de finale de la Coupe de Suisse.

Vincent Sbaraglia est ensuite repassé par Moutier, puis Porrentruy, Reconvilier et Courroux, comme entraîneur et comme joueur. Il a notamment connu la promotion en 1re ligue avec le FCM et en 2e ligue avec Reconvilier. Le Prévôtois a par la suite dirigé le FC Franches-Montagnes, où il est arrivé avant l’exercice 2002/2003.

Depuis 2006, Vincent Sbaraglia était à la tête du FC Tavannes/Tramelan. Sous sa houlette, l’équipe a été promue en deuxième ligue interrégionale lors de la saison 2009/2010. Malgré la relégation immédiate l’année suivante, le technicien est resté fidèle au FCTT.

Partout où il est passé, Vincent Sbaraglia a transmis sa passion, sa détermination et ses convictions, toujours avec une volonté exemplaire. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus