La Première Ligue Promotion rebaptisée

Les SRD joueront l’an prochain en Promotion League et non plus en Première Ligue Promotion ...
La Première Ligue Promotion rebaptisée

Gilles Froidevaux Gilles Froidevaux, le président des SR Delémont

Les SRD joueront l’an prochain en Promotion League et non plus en Première Ligue Promotion. A moins d’une hypothétique promotion en Challenge League, les SRD militeront donc dans une ligue rebaptisée. Ce changement a été accepté samedi lors de l’assemblée générale de la Première Ligue à Rapperswil. L'argument principal de ce changement vient du fait que l'actuelle Première Ligue Promotion s'étend sur l'ensemble du  territoire national, tandis que la Première Ligue Classic est formée de trois groupes régionaux.

Gilles Froidevaux est satisfait

« La Première Ligue Promotion peine à trouver son public ». Fort de ce constat, Gilles Froidevaux, le président des SR Delémont avait mis sur la table avec Brühl et Carouge cette proposition de nouvelle appellation. Il se se montre donc satisfait de ce changement. « Désormais, il y a trois ligues nationales en Suisse. Il me semble nécessaire de bien distinguer les clubs de la catégorie nationale et les clubs de la Première Ligue », explique-t-il. A ses yeux, ce changement de nom participe d’une opération de reconquête du public.

Création d'un groupe de travail

Cette décision s'accompagne d'une autre mesure soutenue activement par le président du club jurassien. Un groupe de travail sera mis sur pied. « Il examinera les situations des clubs de l’actuelle Première Ligue Promotion pour voir dans quel domaine des correctifs peuvent être apportés ». Pour Gilles Froidevaux, il n’y a pas que la situation financière des SR Delémont qui est préoccupante, mais celle de l’ensemble des clubs de cette ligue. « Le problème des SRD est le même partout, nous peinons à attirer sponsors et spectateurs », conclut-il. /gcb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus