La série noire continue pour Wawrinka

Quatre sur quatre. C’est le nombre d’éliminations successives de Stan Wawrinka, d'entrée de ...
La série noire continue pour Wawrinka

 Stan Wawrinka n'a pas amélioré son bilan à Bâle.

Quatre sur quatre. C’est le nombre d’éliminations successives de Stan Wawrinka, d'entrée de jeu, aux Swiss Indoors de Bâle ! Mercredi, le Vaudois s’est incliné au premier tour en 3 sets face au Croate Ivo Karlovic 3-6 7-6 6-4.

Tout avait pourtant bien commencé pour Stan qui a remporté très solidement la première manche en 30 minutes de jeu. Il en profitait, alors, pour directement chiper le service de son adversaire lors de l’entame du deuxième set. Malheureusement la belle mécanique s’est enrayée à 3-2 et le Vaudois a concédé un débreak pourtant évitable.

La suite, on la connaît : alors que Stan Wawrinka est peu à peu sorti de son match, Ivo Karlovic a commencé à enchainer les services gagnants et n’a plus laissé de chance au Vaudois sur sa mise en jeu, en témoignent les 3 jeux blancs consécutifs réussis par le géant croate. Sur sa lancée, Karlovic a remporté le tie-break 7-2.

Stan Wawrinka s’est alors complètement écroulé en offrant le break directement à son adversaire dès le début du 3e set sur deux grosses fautes. Le train étant passé pour Stan, Ivo Karlovic a continué à asphyxier le Vaudois en servant le plomb, pas moins de 21 aces sur la partie, pour finir par triompher.

Les Swiss indoors et Stan Wawrinka, ce n’est décidément pas une affaire qui roule. /jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus