Wawrinka passe dans la douleur

Le duel 100% helvétique au premier tour des Swiss Indoors de Bâle a tenu toutes ses promesses ...
Wawrinka passe dans la douleur

Stan Wawrinka Stan Wawrinka s'est fait peur pour son entrée aux Swiss Indoors.

Le duel 100% helvétique au premier tour des Swiss Indoors de Bâle a tenu toutes ses promesses. Stan Wawrinka a finalement battu Marco Chiudinelli en trois manches 6-7 6-1 6-4 après 2h30 de combat mardi soir. Le Vaudois accède au deuxième tour du tournoi de tennis rhénan, un stade qu’il n’avait plus atteint depuis 2011.

C’est pourtant Marco Chiudinelli qui a posé la première banderille. Le Bâlois a ravi le service adverse à 3-2 dans la première manche. La réponse de Stan Wawrinka a été immédiate avec un « débreak » juste derrière. Ce premier set s’est finalement joué au jeu décisif où le Vaudois est passé complètement au travers. Le Rhénan l’a emporté 7-1.

Stan Wawrinka n’a pas remporté trois tournois du Grand Chelem par hasard. Fort de son caractère, il a mené de main de maître la deuxième manche s’imposant très facilement 6-1. Et dans la troisième manche, le Vaudois a attendu 4-4 pour prendre le service de Marco Chiudinelli. Il s’est finalement qualifié pour le tour suivant sur un ace sur sa cinquième balle de match.

Stan Wawrinka affrontera jeudi l’Américain Donald Young, 83e mondial. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus