Stan Wawrinka sera au rendez-vous des quarts de finale aux Swiss Indoors de Bâle. Le Vaudois a battu l’Américain Donald Young 7-6 6-7 6-4 en 2h16 jeudi soir à la Halle St-Jacques. Le récent vainqueur de l’US Open s’est compliqué la vie puisqu’il a servi pour le gain de la rencontre à 5-3 dans la deuxième manche.
Rien n’a été simple pour le numéro 3 mondial de tennis. Comme au premier tour face à Marco Chiudinelli mardi, Stan Wawrinka aura eu besoin de trois sets pour passer l’épaule. Le Vaudois avait pourtant réalisé le plus dur en empochant la première manche au jeu décisif. Un avantage logique puisque le Suisse s’était procuré les seules balles de break de ce début de rencontre.
Les deux joueurs ont continué de tenir leurs engagements jusqu’à 4-3 dans le deuxième set. C’est à ce moment-là que Stan Wawrinka a réussi à ravir le service de Donald Young pour mener 5-3. Mais dans l’enchaînement, l’Américain a refait son retard et quelques minutes plus tard, remporté cette manche également au jeu décisif.
Heureusement, pour le Vaudois, cette perte de set ne lui a pas fait trop mal. Il a réalisé le break d’entrée de dernier set pour ne plus jamais lâcher son acquis et conclure sur sa seconde balle match. /jeb