Wawrinka s’arrête brusquement

Stan Wawrinka est passé à côté de son rendez-vous. Le joueur de tennis vaudois s’est incliné ...
Wawrinka s’arrête brusquement

 Stan Wawrinka n'a été que l'ombre de lui-même. (photo: Georges Henz)

Stan Wawrinka est passé à côté de son rendez-vous. Le joueur de tennis vaudois s’est incliné en quart de finale des Swiss Indoors vendredi soir. Il a été battu par l’Allemand Mischa Zverev (72e mondial) 6-2 5-7 6-1 après 1h52 de match. Le Suisse a perdu son service à six reprises sur l’ensemble de la rencontre.

La première moitié de la partie a été un véritable cauchemar pour Stan Wawrinka. Il a concédé son service d’entrée de première manche avant de recevoir un avertissement par l’arbitre pour avoir, de rage, frappé une balle dans la tribune. Breaké à nouveau à 2-4, le Vaudois, agacé par son niveau de jeu, n’avait pas les armes pour rivaliser avec un Mischa Zverev en état de grâce. L’Allemand n’a concédé que trois points (!) sur son service lors du premier set. Pour couronner le tout, l’Helvète a chuté en fond de court à 2-2 dans la deuxième manche, sans gravité. Cette mésaventure a eu le mérite de le réveiller.

Dès lors, le récent vainqueur de l’US Open a continuellement progressé dans ses retours jusqu’à recoller à une manche partout. Les deux adversaires jouaient alors depuis 1h16 et le vent soufflait dans le dos du Suisse.

Malheureusement pour le public acquis à la cause de Stan Wawrinka, le numéro 3 mondial est retombé dans ses travers dès le début de la manche finale, accumulant les erreurs directes. Mischa Zverev ne s’est pas fait prier pour prendre à trois reprises le service du Suisse et pour conclure sur sa première balle de match. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus