Toute une journée consacrée à l’apprentissage

L’apprentissage était à l’honneur mercredi sur RFJ. La formation professionnelle a été abordée ...
Toute une journée consacrée à l’apprentissage

L’apprentissage était à l’honneur mercredi sur RFJ. La formation professionnelle a été abordée dans toutes nos émissions

 Photo : archives.

Mercredi, c’était la Journée de l’apprentissage. De nombreuses thématiques ont été abordées sur les ondes de RFJ tout au long de la journée.

Dans La Matinale, Martial Courtet, ministre de la Formation, est venu parler de la promotion de la formation.  

L’émission L’oasis s’est intéressée à la maturité professionnelle intégrée. Par ailleurs, Aylin est également allée à la rencontre de Régis Sauvain, ingénieur qui a commencé sa carrière par un apprentissage et une maturité professionnelle. Enfin, quinze élèves du CEFF – le Centre de formation professionnelle Berne Francophone – à Saint-Imier ont partagé leur expérience de deux semaines en Inde, lors d’un échange avec une classe de Bangalore.

RFJ a également mis sur pied une table ronde sur le thème « L’image des métiers de l’industrie ».

Cerise sur le gâteau, La Cerise sur l’après-midi s’est penché sur le système de validation des acquis et de l’expérience.

Enfin, dans notre édition de 18 heures, nous avons reçu Nicolas Jolidon, responsable du suivi individualisé au service de la formation, qui nous a parlé des apprentis en difficulté. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes