L'équipe de Suisse féminine de football a éliminé la Belgique en demi-finale de qualification pour la Coupe du monde 2019. Il lui reste un obstacle à franchir pour être du voyage de l'an prochain en France : se débarrasser des Néerlandaises championnes d'Europe en titre
La Suisse n’a plus qu’un obstacle à franchir pour participer à la phase finale de la Coupe du monde féminine de football, de l’an prochain en France. En demi-finale des play-off, les footballeuses helvétiques ont éliminé la Belgique à la faveur des buts inscrits à l’extérieur. Les Suissesses ont en effet partagé l’enjeu un partout mardi à Bienne devant 2650 spectateurs. Elles avaient fait 2-2 lors du match aller vendredi dernier en Belgique.
Les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont immédiatement pris l’initiative des opérations et c’est tout naturellement qu’elles ont ouvert la marque à la 23e minute de jeu à la suite d’une belle volée de Géraldine Reuteler.
Par la suite, les Suissesses se sont souvent écrasées sur le rideau défensif belge sans parvenir à marquer un second but qu’elles auraient mérité.
De fait, ce sont au contraire les Belges qui ont égalisé à moins d’un quart d’heure de la fin, relançant leurs affaires sans parvenir à conclure.
Pour être du voyage en France, l’an prochain, la Suisse devra encore se débarrasser des Néerlandaises, championnes d’Europe en titre. Le match aller aura lieu le 5 novembre aux Pays-Bas. La rencontre retour est prévue le 13 novembre. /mne
Télégramme
Suisse - Belgique 1-1 (1-0)
Bienne. 2650 spectateurs. Arbitre: Adamkova (CZE). Buts: 23e Reuteler 1-0. 77e De Caigny 1-1.
Suisse: Thalmann; Crnogorcevic, Kiwic, Wälti, Maritz; Calligaris (68e Bühler), Gut, Dickenmann, Aigbogun; Reuteler (92e Stierli), Bachmann (84e Ismaili).
Belgique: Evrard; Deloose (40e Vanmechelen), Zeler, De Neve, Coutereels (46e Van Gorp); Biesmans (84e Van Kerkhoven), Missipo, De Caigny, Philtjens; Cayman, Wullaert.
Notes: la Suisse sans Lehmann (malade), Bernauer (convalescente) ni Zehnder (examens universitaires).