Les mesures prises par le canton du Jura et la Confédération évoluent chaque jour pour tenter d’enrayer le coronavirus. Lundi matin, l’Hôpital du Jura a annoncé proposer à son personnel frontalier de résider provisoirement dans le canton ou en Suisse. De quoi éviter un engorgement à la douane, mais également pour être le plus proche possible du poste de travail. Alors que le nombre de cas de Covid-19 augmente en Suisse, l’H-JU affirme pouvoir accueillir toutes les personnes atteintes par la maladie qui exigent des soins à ce stade de la pandémie dans le Jura.
Olivier Guerdat, porte-porte de l’H-JU, était l’invité du Journal de 18h. Il détaille la situation dans le canton :
Plus de 2'200 personnes ont été contaminées en Suisse et une vingtaine de personnes sont décédées. Par million d'habitants, le pays est le deuxième pays le plus touché du monde après l'Italie. /cto-rch-gtr-ats









