Attention aux bonnes idées

L’Organisation communale en cas de catastrophe de Porrentruy a tenu un point presse mardi en ...
Attention aux bonnes idées

L’Organisation communale en cas de catastrophe de Porrentruy a tenu un point presse mardi en fin d’après-midi pour présenter les mesures prises dans le chef-lieu et pour lancer un appel aux bonnes âmes de ne pas commettre d’erreur

Julien Loichat (à droite), conseiller municipal de la sécurité, pilote l'OrCoC et Dominique Vallat, commissaire de la police municipale de Porrentruy, s'assure de l'application des mesures. Julien Loichat (à droite), conseiller municipal de la sécurité, pilote l'OrCoC et Dominique Vallat, commissaire de la police municipale de Porrentruy, s'assure de l'application des mesures.

Les autorités de Porrentruy en appellent au respect des règles. L’Organisation communale en cas de catastrophe a déconseillé mardi en fin d’après-midi les rassemblements de plus de cinq personnes. Le canton les a, par la suite, totalement interdits. L’OrCoC a aussi tenu à rendre attentif les citoyens proposant leur aide de ne pas commettre d’erreur qui pourraient justement mettre en danger les plus vulnérables. Le conseiller municipal en charge de la sécurité et responsable de l’OrCoC, Julien Loichat, précise que le but n’est pas de freiner les élans de solidarité mais d’éviter des actions contre-productives comme de réunir des personnes âgées pour faire leurs achats. Un réseau municipal de solidarité doit être mis sur pied prochainement. Il permettra à la population de faire appel à des employés communaux pour faire leur course dans une structure de confiance, mais aussi pour entretenir du lien social grâce au téléphone.


Les services indispensables sont assurés

L’Organisation communale en cas de catastrophe indique aussi que tout a été mis en œuvre pour maintenir les services indispensables, comme l’approvisionnement en eau, le chauffage à distance, ou encore le Centre de renfort d’incendie et de secours de Porrentruy.

Deux numéros de téléphones sont mis à disposition des citoyens de Porrentruy. Des informations complémentaires sont disponibles au 032 465 77 77 et la police municipale au 032 465 77.22 en cas d’urgence. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus