L’Eglise catholique en veille

Tous les rassemblements religieux et célébrations publiques sont désormais interdits dans le ...
L’Eglise catholique en veille

Tous les rassemblements religieux et célébrations publiques sont désormais interdits dans le Jura pastoral. Seules les funérailles pourront se tenir dans des conditions strictes

Seules les funérailles seront encore assurées par l'Eglise catholique dans le Jura pastoral (photo : ldd). Seules les funérailles seront encore assurées par l'Eglise catholique dans le Jura pastoral (photo : ldd).

Messes, mariages, baptêmes, premières communions et confirmations : tous les rassemblements religieux et célébrations publiques sont désormais interdits dans le Jura pastoral (Jura, Jura bernois et Bienne). Le Diocèse de Bâle (BE, BS, BL, JU, AG, TG, SH, ZG, LU, SO) a annoncé de nouvelles mesures. Elles entrent en vigueur dès ce mardi et jusqu’au 19 avril, en raison de la pandémie de coronavirus.


Les funérailles très encadrées

Seules les funérailles pourront encore se tenir dans l’Eglise catholique romaine du Diocèse de Bâle. Elles sont soumises à des conditions strictes : l'entourage immédiat uniquement pourra y assister et seul un temps de prière sera prévu à la tombe ou au moment du départ du corps en cas d'incinération. 

Jean-Jacques Theurillat, vicaire épiscopal du Jura pastoral : « Nous pourrions organiser, le moment venu, des célébrations pour réunir les personnes qui ont perdu des proches »

Les églises restent ouvertes mais les mesures d’hygiènes en vigueur doivent y être respectées. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus