Les restaurants rouvrent, mais pas sans précautions

Le Conseil fédéral a annoncé mercredi après-midi la réouverture des musées, bibliothèques, ...
Les restaurants rouvrent, mais pas sans précautions

Le Conseil fédéral a annoncé mercredi après-midi la réouverture des musées, bibliothèques, mais aussi des restaurants, le 11 mai. Une surprise à la saveur mitigée, pour le président de GastroJura

Maurice Paupe, restaurateur et président de GastroJura, craint pour la santé et les finances des tenanciers jurassiens. (Photo : archives) Maurice Paupe, restaurateur et président de GastroJura, craint pour la santé et les finances des tenanciers jurassiens. (Photo : archives)

A table ! Le conseil fédéral a précisé mercredi après-midi la deuxième étape du déconfinement. En plus de tous les magasins et des écoles primaires et secondaires, il a annoncé la réouverture des musées, des bibliothèques, mais aussi des restaurants. Une mesure qui a surpris, dans la branche. Le président de GastroJura, Maurice Paupe, l’accueille positivement, mais avec des réserves :

Maurice Paupe est inquiet pour la santé physique, mais aussi financière des tenanciers de restaurants et cafés. Il espère une aide pécuniaire de la part du Canton ou de la Confédération.

Le président de GastroJura craint de plus que la réouverture des établissements n'occasionne une deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 en Suisse. Si elle survenait en plein été, elle serait plus néfaste encore pour le milieu de la restauration que la première vague. Maurice Paupe appelle donc les Jurassiens à contribuer au respect des mesures qui seront imposées dans les établissements. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus