Tous ensemble à l’école

Dès lundi, tous les enfants retournent à l’école après deux semaines de demi-classe.
Tous ensemble à l’école

Dès lundi, tous les enfants retournent à l’école après deux semaines de demi-classe

 La distance sociale entre élèves n'est pas obligatoire. Image d'illustration. La distance sociale entre élèves n'est pas obligatoire. Image d'illustration.

La période de transition est terminée. Après les deux dernières semaines en demi-classe, les élèves du primaire et du secondaire I se retrouveront tous dans les mêmes locaux dès lundi et jusqu’à fin juin. Des mesures ont été mises en place pour s’assurer qu'hygiène et distances sociales soient respectées.

A Courrendlin, au sein de l’école primaire et secondaire, qui regroupe 500 enfants, cette première phase s’est bien déroulée. Son directeur, Jacques Widmer, était l’invité du journal de 12h15.

Jacques Widmer

Dans l’école de Courrendlin, on a mis en place un sens de circulation dans les bâtiments, un rite du lavage des mains, les enseignants entrent après et sortent avant les enfants, des zones autour du pupitre, des aérations régulières des locaux. Jacques Widmer indique que le corps enseignant est assez confiant : « on est prêt ». Après ces deux premières semaines, les enfants ont appris à respecter toutes les réglementations et à s’approprier les mesures d’hygiène. Le directeur des écoles de Courrendlin que la distance sociale n’est pas obligatoire entre élèves. /ncp


 

Actualités suivantes