Grève des femmes : la parole à Elisabeth Baume-Schneider

Près d’un an après le mouvement du 14 juin 2019, la conseillère aux Etats jurassienne revient ...
Grève des femmes : la parole à Elisabeth Baume-Schneider

Près d’un an après le mouvement du 14 juin 2019, la Conseillère aux Etats jurassienne revient sur cette journée de mobilisation

La conseillère aux Etats socialiste Elisabeth Baume-Schneider. (Photo d'archive : Georges Henz). La conseillère aux Etats socialiste Elisabeth Baume-Schneider. (Photo d'archive : Georges Henz).

La Suisse a vécu un mouvement d’ampleur en faveur des femmes il y a presque un an. Le 14 juin dernier, des milliers de femmes se sont mobilisées pour faire entendre plusieurs revendications : égalité salariale, reconnaissance du travail non rémunéré et des actions contre les violences faites aux femmes, notamment.

Nos correspondants à Berne se sont penchés sur l’héritage de cette manifestation en compagnie de parlementaires de tous bords. La conseillère aux Etats jurassienne Elisabeth Baume-Schneider a participé à la mobilisation. En tant que politicienne confirmée, ancienne ministre du canton et ancienne directrice de la HES santé-social à Lausanne, la socialiste revient sur son rôle dans le mouvement au micro de Serge Jubin :

Nos correspondants à Berne donnent la parole aux femmes romandes élues à Berne cette semaine. Une série à retrouver ici. /sju-gtr-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus