Céline Robert-Charrue Linder et Vincent Schmitt : candidats des Verts

Les Verts jurassiens se sont réunis samedi soir à Cornol pour valider les candidatures de Céline ...
Céline Robert-Charrue Linder et Vincent Schmitt : candidats des Verts

Les Verts jurassiens se sont réunis samedi soir à Cornol pour valider les candidatures de Céline Robert-Charrue Linder et de Vincent Schmitt au Gouvernement

Vincent Schmitt et Céline Robert-Charrue Linder sont les candidats des Verts jurassiens pour la course au Gouvernement. Vincent Schmitt et Céline Robert-Charrue Linder sont les candidats des Verts jurassiens pour la course au Gouvernement.

Les Verts jurassiens se lancent dans la course au Gouvernement avec Céline Robert-Charrue Linder et Vincent Schmitt. Samedi soir, à Cornol, l’assemblée générale a confirmé leur candidature. Agriculteur sur la ferme bio de Cerniévillers, le citoyen des Enfers travaille aussi en tant que collaborateur scientifique à l’office fédéral de l’agriculture. Vincent Schmitt, 36 ans, se lance pour la première fois dans une campagne.

Vincent Schmitt

Céline Robert-Charrue Linder occupe la co-présidence des verts depuis quelques mois. Elle siège aussi au Conseil de ville de Delémont. Âgée de 50 ans, l'écologiste travaille en tant qu’archéologue cantonale adjointe à l’Office de la culture. Céline Robert-Charrue Linder s’était déjà présentée, sans succès, aux dernières élections pour le Parlement jurassien et pour le Conseil national.

Céline Robert-Charrue Linder

Samedi soir, les Verts jurassiens ont également adopté leur programme de législature et présenté des listes par district quasi-complètes de candidats au Parlement jurassien pour les élections de cet automne. /ncp

L'interview de Frédéric Queloz, responsable de campagne

/ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus