Covid-19 : aides supplémentaires pour les entreprises

Le Gouvernement jurassien met en place des mesures complémentaires en faveur des entreprises ...
Covid-19 : aides supplémentaires pour les entreprises

Le Gouvernement jurassien met en place des mesures complémentaires en faveur des entreprises jusqu’à la fin de l’année, en raison de la crise du coronavirus. Il l’annonce ce vendredi

Les entreprises jurassiennes pourront bénéficier d'aides supplémentaires en période de crise du coronavirus (photo : libre de droits). Les entreprises jurassiennes pourront bénéficier d'aides supplémentaires en période de crise du coronavirus (photo : libre de droits).

Des mesures exceptionnelles pour soutenir les entreprises jurassiennes dans le contexte du coronavirus. Le Gouvernement cantonal met en place une série de mesures ciblées et limitées dans le temps, pour appuyer les entreprises qui mènent « des projets en termes de diversification, recherche et développement et d’innovation », explique l’exécutif ce vendredi dans un communiqué.

Concrètement, les « coûts salariaux pour des projets spécifiques, de contributions financières dans le cadre de digitalisation ou encore de participations financières pour l’homologation de nouveaux produits » seront pris en charge. Le financement de ces mesures extraordinaires, en vigueur du 1er octobre au 31 décembre, est assuré par le budget ordinaire de l’Etat. Le dispositif pourrait être prolongé en 2021.

Aides en faveur des entreprises jurassiennes (image : canton du Jura). Aides en faveur des entreprises jurassiennes (image : canton du Jura).

Une révision de la pratique actuelle en matière d’aides financières accordées aux entreprises dans le cadre de la Promotion économique a également été validée fin septembre par le Gouvernement jurassien. La révision permet de « mieux cibler les soutiens et de couvrir une part plus importante des frais générés pour des projets d’entreprises », selon l'exécutif cantonal. /comm-mmi 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus