Soutien psychologique aux Jurassiens

Les autorités cantonales ouvrent ce jeudi une ligne téléphonique pour apporter un soutien psychologique ...
Soutien psychologique aux Jurassiens

Les autorités cantonales ouvrent ce jeudi une ligne téléphonique pour apporter un soutien psychologique aux personnes affectées par la pandémie de Covid-19

Le chef du Service jurassien de la santé publique Nicolas Pétremand était en direct dans le Journal de 12h15. Le chef du Service jurassien de la santé publique Nicolas Pétremand était en direct dans le Journal de 12h15.

Le canton du Jura se met à l’écoute de sa population fragilisée par la pandémie de coronavirus. Baptisée « Allo Psy Covid », une ligne téléphonique a été ouverte ce jeudi pour apporter 7 jours sur 7 un soutien psychologique aux personnes en difficulté émotionnelle ou dépassées par la situation sanitaire, ont annoncé les autorités ce jeudi. Cette ligne propose écoute et conseils de la part de professionnels de la santé mentale.


Le détail dans le journal de 12h15 avec Nicolas Pétremand, chef du Service jurassien de la santé publique :

Un secrétariat a été mis en place pour répondre aux appels et transmettre les demandes à un professionnel qui rappellera dans la journée. En dehors des heures de bureau, un message peut être laissé sur un répondeur. Les deux premiers contacts avec cette ligne sont gratuits et peuvent rester anonymes. La possibilité d’une prise en charge plus formelle sera discutée dès le troisième contact.

La ligne « Allo Psy Covid » est joignable via la hotline cantonale au 032 420 99 00. /comm-gtr-rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus