L’Hôpital du Jura sort la tête de l’eau face à la seconde vague de coronavirus et reprend progressivement certaines opérations. L’H-JU compte encore 22 patients atteints du Covid-19 alors que le nombre se situait juste en-dessous de la centaine début novembre. L’Hôpital du Jura avait ainsi dû suspendre les opérations électives, soit les interventions programmées, à fin octobre. L’H-JU ne fonctionnait plus qu’avec une salle pour les activités essentielles et une autre pour les urgences. Une salle supplémentaire a été ouverte cette semaine comme l’indique Yannick Mercier, directeur médical de l’Hôpital du Jura :
L’Hôpital du Jura espère pouvoir reprendre ses activités d’opérations électives à 100% après les vacances d’hiver mais tout dépendra de l’évolution de la pandémie. Selon Yannick Mercier, il faudra plusieurs mois pour résorber les listes d’attentes des interventions repoussées pour cause de coronavirus. Les délais risquent d’être plus longs pour l’orthopédie et l’urologie. /fco









