« Pas débordé mais submergé »

Il a fallu s’armer de patience ce jeudi matin dans le Jura pour obtenir un rendez-vous pour ...
« Pas débordé mais submergé »

Il a fallu s’armer de patience ce jeudi matin dans le Jura pour obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19. La file d’attente virtuelle a compté jusqu’à 1'400 connexions au premier jour de l’ouverture des inscriptions à toutes les personnes dès 16 ans

La vaccination contre le coronavirus a entamé une nouvelle étape ce jeudi dans le Jura (photo : Keystone/Laurent Gillieron). La vaccination contre le coronavirus a entamé une nouvelle étape ce jeudi dans le Jura (photo : Keystone/Laurent Gillieron).

« Le dispositif mis en place a tenu la route ». Malgré l’attente, le chef du Service de la santé publique tire un bilan positif des débuts de la nouvelle étape de vaccination contre le Covid-19 dans le Jura. Depuis ce jeudi matin, toutes les personnes de 16 ans et plus ont la possibilité de prendre rendez-vous via le guichet virtuel et la hotline cantonale. Les Jurassiens ont été nombreux à se connecter. « Plus de 2'000 rendez-vous ont été pris » dans cette première matinée, détaille Nicolas Pétremand.

Le chef du Service de la santé publique Nicolas Pétremand était ce jeudi l’invité du Journal de 12h15

De la patience

La plateforme en ligne a été prise d’assaut. Jusqu’à 1'400 personnes ont dû patienter dans une file d’attente virtuelle. « Il y avait parfois plus d’une heure d’attente ce matin, encore 19 minutes en fin de matinée », reconnaît Nicolas Pétremand. Il estime que son service « n’a pas été débordé mais a été submergé par un volume important d’appels et de connexions sur le guichet virtuel ». Pour lui, ça signifie que « la population jurassienne a envie de se faire vacciner ». Il précise encore qu’il n’y a pas besoin de se précipiter pour prendre rendez-vous. /msc

Nicolas Pétremand, chef du Service de la santé publique. (Photo : archives). Nicolas Pétremand, chef du Service de la santé publique. (Photo : archives).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus