Bientôt une pizza ou un steak frites en salle?

Les restaurants pourraient rouvrir à la fin du mois de mai. Cette proposition a été émise par ...
Bientôt une pizza ou un steak frites en salle?

Les restaurants pourraient rouvrir à la fin du mois de mai. Cette proposition a été émise par le Conseil fédéral ce mercredi. Réaction d’un restaurateur delémontain

Une assiettes à déguster à l'intérieur, c'est peut-être au menu des activités possibles dès juin. Une assiettes à déguster à l'intérieur, c'est peut-être au menu des activités possibles dès juin.

En conférence de presse ce mercredi, le Conseil fédéral a mis un paquet de mesures en consultation auprès des cantons, dont l’ouverture de l’intérieur des restaurants pour la fin du mois de mai. La décision définitive tombera dans deux semaines.

Le tenancier de la Cigogne à Delémont a suivi les annonces avec attention. Sa réaction est plutôt dans le positif. « On pourra retravailler entre guillemets normalement, à l’intérieur, détonne Raphaël Erard. Comme vous l’avez vu, à l’extérieur, ça n’était pas le top jusqu’à aujourd’hui. Il y avait de la pluie presque trois jours sur quatre... »

Raphaël Erard : « Limités aux terrasses, on était coincé »

Le tenancier delémontain a décidé de laisser les portes de son restaurant closes, de ne pas ouvrir sa terrasse de la vieille ville. Il attendait de la stabilité, du type de ce qui a été proposé par le Conseil fédéral ce mercredi. « Cela nous permettra de ne pas devoir jongler avec la météo et se retrouver coincé à cause des caprices de la météo », note encore Raphaël Erard. Pour lui, la restauration, c’est comme le vélo ou le patinage artistique. Après six mois sans activité, rien n’est perdu. Il faudra seulement se refaire au rythme, espère-t-il. /cka


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus