Sursaut vaccinal dans le Jura

Depuis l’annonce du Conseil fédéral d’étendre le certificat Covid mercredi, le canton recense ...
Sursaut vaccinal dans le Jura

Depuis l’annonce du Conseil fédéral d’étendre le certificat Covid mercredi, le canton recense une hausse marquante pour la vaccination

Le nombre de rendez-vous de vaccination a fortement augmenté depuis l'annonce mercredi de l'extension du certificat Covid.. (Photo : KEYSTONE / Laurent Gillieron). Le nombre de rendez-vous de vaccination a fortement augmenté depuis l'annonce mercredi de l'extension du certificat Covid.. (Photo : KEYSTONE / Laurent Gillieron).

Depuis l’annonce du Conseil fédéral d’étendre le Certificat covid mercredi, le canton recense une hausse marquante pour la vaccination. Quarante nouvelles personnes se sont inscrites depuis 9h vendredi matin, jusqu’à 11h environ. Le chef du Service l’information et de la communication du canton Jacques Chapatte précise que depuis mercredi 14h30 et l’annonce du Conseil fédéral, 350 nouvelles inscriptions ont été enregistrées au centre cantonal de vaccination. C’est le double de la semaine passée, a-t-il dit au journal Le Temps. 130 personnes se sont encore présentées jeudi sans rendez-vous et 35 de plus vendredi entre 8h et 10h.

35 ans de moyenne d'âge

Selon les informations que nous a transmis le canton vendredi, l’âge moyen des nouveaux inscrits est de 35 ans, les plus jeunes ont 12 ans et les plus âgés 90 ans.

Il est encore difficile de dire si la tendance sera durable et dans quelle mesure, mais Jacques Chapatte estime que la tendance à la hausse devrait se poursuivre.

Enfin, selon les données de l’Office Fédéral de la Santé Publique, le canton du Jura compte 57% de personnes totalement ou en partie vaccinées. 49,5% des habitants sont entièrement vaccinés. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus