Des exceptions au certificat Covid

Le conseiller national Pierre-Alain Fridez propose au Conseil fédéral de permettre aux personnes ...
Des exceptions au certificat Covid

Le conseiller national Pierre-Alain Fridez propose au Conseil fédéral de permettre aux personnes qui ne peuvent être vaccinées pour raisons médicales de bénéficier du certificat Covid

Le conseiller national jurassien Pierre-Alain Fridez (Photo : KEYSTONE ATS / Peter Klaunzer). Le conseiller national jurassien Pierre-Alain Fridez (Photo : KEYSTONE ATS / Peter Klaunzer).

Le Covid inflige une triple peine à un nombre restreint de personnes qui ont une maladie ou des allergies qui les empêchent d’être vaccinées contre le virus. Elles ne sont pas correctement protégées et ne peuvent pas obtenir le certificat Covid qui permet d’accéder aux restaurants, aux lieux fermés de loisirs, de culture et de sport.

Le conseiller national et médecin de famille jurassien Pierre-Alain Fridez demande au Conseil fédéral de faire de rares exceptions et de délivrer des certificats Covid à des personnes non vaccinées :

Pierre-Alain Fridez

La France étudie actuellement cette question et serait en passe d’attribuer le pass sanitaire à des gens qui aimeraient être vaccinées mais ne leur peuvent pas. Le Conseil fédéral doit débattre sur un éventuel abandon de la gratuité des tests Covid. Il devrait communiquer sa décision ce vendredi après-midi.

Sujet réalisé par notre correspondant parlementaire Serge Jubin. /gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus