Les restaurateurs sont parmi les premiers concernés par les deux variantes mises en consultation ce vendredi par le Conseil fédéral pour lutter contre la pandémie de coronavirus. La première imposerait la règle des 2G, le port du masque et la consommation assise dans les établissements. « C’est la moins pire. C’est réalisable. On va perdre de nouveau des clients et la charge sera lourde : quand le client arrivera il faudra vérifier certificat Covid, carte d’identité, application pour la traçabilité… », réagit Maurice Paupe.









