Le Théâtre du Jura cartonne depuis son ouverture en octobre dernier. Presque tous les spectacles ont fait salle comble. Le « TDJ » a déjà accueilli plus de 6'500 personnes. La crise sanitaire n’a en tout cas pas ébranlé l’engouement autour de l’institution culturelle. « Il y a la quantité, oui, mais aussi la qualité. Nous faisons de vraies rencontres avec le public », dit le directeur Robert Sandoz, pour qui le premier bilan est donc largement positif :
« On n’a pas raté la cible »
Les responsables du Théâtre du Jura continuent de mettre l’accent sur l’accueil et l’écoute du public, dans un souci constant d’amélioration. Et une particularité fait débat : le fait de ne pas pouvoir choisir son siège à l’avance lors d’une réservation, mais uniquement sur place. Robert Sandoz :
« Il n’y a pas de mauvaise place ! »
Le directeur du « TDJ » commence aujourd’hui à dessiner les contours de la « saison II » du Théâtre du Jura. Il espère une année 2022 tout aussi réussie, avec des améliorations. « J’aimerais bien organiser, courant mai, un débat ou une rencontre avec les spectateurs pour déterminer ce qu’on fait et ce qu’on ne fait pas. Je suis ouvert à la discussion. On a le temps pour, ensemble, inventer le meilleur Théâtre du Jura possible. Je n’ai pas la science infuse ! », conclut Robert Sandoz. /rch