Les jeunes comédiens prennent possession du Théâtre du Jura

Le premier Festival étudiant se tiendra dès vendredi à Delémont. Plus de 100 jeunes présenteront ...
Les jeunes comédiens prennent possession du Théâtre du Jura

Le premier Festival étudiant se tiendra dès vendredi à Delémont. Plus de 100 jeunes présenteront cinq créations. Le festival se tiendra tous les deux ans

La Section sport-arts-études Théâtre présentera Macbeth de Shakespeare. La Section sport-arts-études Théâtre présentera Macbeth de Shakespeare.

Une vitrine pour la tradition de pédagogie théâtrale dans le Jura. C’est l’ambition du premier Festival étudiant, mis sur pied par le département médiation du Théâtre du Jura, qui se tient dès vendredi. Cinq créations originales et 18 représentations sont prévues sur deux semaines à Delémont. Plus de 100 élèves de la maturité théâtre du Lycée cantonal, de la Section sport-arts-études Théâtre, de l’Ecole de culture générale, de l’Association A part entière et de la troupe du Théâtre du Jura monteront sur les planches. 

Camille Rebetez, responsable de la médiation au Théâtre du Jura : « Dans le Jura, un écolier sur dix fait du théâtre dans un cours facultatif à l’école »

Cinq créations

Les pièces seront jouées dans la grande salle du Théâtre du Jura, dans la salle cadette et au Forum St-Georges. Une interprétation de Macbeth, un roadtrip en Angleterre ou l’histoire de la prise du pouvoir des enfants dans une école sont notamment au programme.

Lydia Besson, responsable de la Section sport-arts-études Théâtre : « C’est unique pour eux de pouvoir jouer dans un contexte professionnel »

Le Festival étudiant du Théâtre du Jura se tient du 6 au 15 mai à Delémont et reviendra tous les deux ans. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus