Légère hausse du chômage dans le Jura

Contrairement à la moyenne suisse, le taux de chômage a augmenté de 0,1 point pour s’établir ...
Légère hausse du chômage dans le Jura

Contrairement à la moyenne suisse, le taux de chômage a augmenté de 0,1 point pour s’établir à 3,8% à la fin du mois de juin. En chiffres absolus, le canton affiche le plus haut taux de Suisse

Le taux de chômage s'est établi à 3,8% en juin dans le Jura. (Photo : KEYSTONE / Laurent Gilliéron). Le taux de chômage s'est établi à 3,8% en juin dans le Jura. (Photo : KEYSTONE / Laurent Gilliéron).

Le taux de chômage est en légère hausse dans le Jura. Il a connu une légère hausse de 0,1 point pour s’établir à 3,8% fin juin, ce qui représente 28 chômeurs de plus qu’à fin mai, indique jeudi le canton. En chiffres absolus, le Jura devient ainsi le canton de Suisse avec le taux le plus élevé. A noter que chaque canton procède au calcul de son taux de chômage de façon différente.

A fin juin, 1'992 demandeurs d’emploi étaient inscrits après de l’ORP, dont 1'374 chômeurs et 618 demandeurs d’emploi. Au total, 226 dossiers ont été fermés par l’ORP et 252 personnes se sont inscrites ou réinscrites auprès du service. Actuellement, 37 réfugiés ukrainiens bénéficiaires d’un permis S sont suivis à l’ORP-Jura.

Le taux de chômage est de 4,1% dans le district de Delémont, de 4,2% dans celui de Porrentruy et de 1,9% aux Franches-Montagnes. Au niveau national, le taux de chômage a diminué de 0,1 point pour s’établir à 2%. /comm-gtr-ATS


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus