Sorti(e) de boîte : KKO3

Un trio de jeunes Jurassiens se lance dans l’ouverture d’une chocolaterie à Porrentruy. Rencontre ...
Sorti(e) de boîte : KKO3

Un trio de jeunes Jurassiens se lance dans l’ouverture d’une chocolaterie à Porrentruy. Rencontre avec trois audacieux passionnés qui allient créativité des formes et matières premières locales

Alan Wacker, Beatriz Pires Martins et Aurélien Prêtre (de gauche à droite), le trio de KKO3 construit une chocolaterie dans ces murs. Alan Wacker, Beatriz Pires Martins et Aurélien Prêtre (de gauche à droite), le trio de KKO3 construit une chocolaterie dans ces murs.

De bonnes odeurs de chocolat ce jeudi dans Sorti(e) de boîte... Marceline Michon est partie à la rencontre de trois jeunes entrepreneurs jurassiens qui se lancent dans un projet un peu fou : ouvrir leur chocolaterie à Porrentruy. KKO3 devrait accueillir les gourmands en décembre grâce à Aurélien Prêtre, chef pâtissier, Beatriz Pires Martins, pâtissière, et Alan Wacker, gérant d'un food-truck. C’est en 2020 que le rêve des trois Jurassiens a débuté, eux qui se sont faits connaître en confectionnant des Rubik's cubes en chocolat. Le jeu, un univers qui inspire les trois amis : « on est des grands enfants », lance Aurélien Prêtre, alors que la prochaine création du trio pourrait bien être un Tetris en chocolat. 

KKO3 de la naissance au chantier de la chocolaterie

Le Rubik's cube, premier produit-phare des chocolatiers jurassiens (photo : KKO3). Le Rubik's cube, premier produit-phare des chocolatiers jurassiens (photo : KKO3).

Quelques secrets de fabrication

Si les compétences sont réparties entre les trois membres de KKO3, la recherche de saveurs, la vente ou le marketing, la production se fait en groupe. Et la matière première est choisie avec soin : « On voulait prendre des fèves de cacao qui soient éthiquement correctes, on a fait attention aux colorants et pour chaque matière première on peut faire attention et trouver toujours mieux », explique Beatriz Pires Martins. Jusqu’à pousser vers des associations un peu folles, comme du chocolat à la sauce tomate : « On y travaille », assure Aurélien Prêtre. Avis aux amateurs…. /mmi

Les goûts et les saveurs de KKO3 

Le chef-lieu ajoulot accueillera bientôt une nouvelle chocolaterie (photo : KKO3). Le chef-lieu ajoulot accueillera bientôt une nouvelle chocolaterie (photo : KKO3).


Actualités suivantes

Articles les plus lus