Lisa Raval accède à la présidence du Conseil de ville de Porrentruy. La socialiste a été élue jeudi soir lors de la dernière séance de l’année. Elle remplace le centriste Sébastien Piquerez. La trentenaire effectue son troisième mandat au sein du législatif : « J’avais quand même envie une fois de voir ce que c’était que de gérer les débats, de regarder l’hémicycle sous un autre angle, mais aussi et surtout de représenter Porrentruy dans différentes occasions. » Ayant le contact facile et étant une habituée des manifestations bruntrutaines, Lisa Raval est motivée par ce nouveau défi. La jeune femme espère mener les séances avec zèle tout en conservant sa personnalité, à savoir « une pointe d’humour et de la bonne humeur ».
Lisa Raval : « Je trouve que le décorum nous rappelle qu’on est là pour honorer une fonction. »
D’illustres prédécesseurs
Une des dernières présidentes socialistes du Conseil de ville n’est autre que Mathilde Crevoisier Crelier, qui a par la suite accédé au Conseil des Etats. Rosalie Beuret-Siess, sœur de Lisa Raval, a aussi fait ses armes dans les rangs du Conseil de ville et du Conseil municipal avant d’être élue au Gouvernement. « Des exemples » pour Lisa Raval : « J’admire beaucoup leur parcours, leur manière de défendre leurs convictions et leurs valeurs qui sont aussi les miennes. Je ne pense qu’aucune d’elles n’aurait imaginé un tel destin en devenant présidente du Conseil de ville. On verra ce que l’avenir me réserve. »
D’autres félicitations
Le bureau du législatif bruntrutain est complété par l’élue PCSI Gladys Udry Léchenne et par le PLR Thierry Berthoud. Cette dernière séance a aussi permis au Conseil de ville et au Conseil municipal de féliciter Stéphane Theurillat, présent une dernière fois jeudi soir, pour son élection au Gouvernement jurassien. Le Bruntrutain prêtera d’ailleurs serment ce vendredi en tant que nouveau ministre. /ncp