Le Conseil général a approuvé mardi soir le plan spécial « Chemin du Boutchu » à Vicques, alors que le Tribunal cantonal a accepté de lever l’effet suspensif entraîné par le recours de la Confédération.
Le nouveau plan d’aménagement local de Val Terbi peut entrer en vigueur. Le Tribunal cantonal a récemment accepté de lever l’effet suspensif entraîné par le recours déposé en octobre dernier par l’Office fédéral du développement, qui porte sur le classement en zone à bâtir de certains terrains agricoles. L’effet suspensif demeure uniquement pour les parcelles contestées. « La procédure se poursuit en ce qui concerne les secteurs litigieux pour lesquels la Cour administrative cantonale devra se prononcer ultérieurement sur le fond du dossier. Les parcelles Devant Vicques Sud, une portion du terrain du secteur Chemin des Ecoles à Vicques, le terrain de football de Montsevelier, le camping de Vermes et l’Arche de Noé à Vicques sont concernées », a rappelé le conseiller communal en charge de l’Urbanisme Christophe Fleury lors de la séance du législatif de mardi soir.
Un nouveau quartier
Les propriétaires bénéficiant de la levée de l’effet suspensif peuvent, eux, avancer dans la réalisation de leurs projets, à l’image du nouveau quartier en Recolaine. Le Conseil général a ainsi approuvé le plan spécial « Chemin du Boutchu » à Vicques afin d’en régler la construction, la protection et l’organisation. Le projet comporte trois secteurs dans cette zone de centre ancien. Il prévoit la construction de deux immeubles de 6 à 9 appartements, ainsi que cinq parcelles pour des maisons individuelles ou jumelées. Chacune des nouvelles zones à bâtir du PAL révisé fera l’objet d’un plan spécial. /emu