« Sur la route de l’Euro » avec le FC Porrentruy

Notre émission s’intéresse au coup d’envoi de l’Euro 2024 avec l’ancien joueur de l’équipe ...
« Sur la route de l’Euro » avec le FC Porrentruy

Notre émission s’intéresse au coup d’envoi de l’Euro 2024 avec l’ancien joueur de l’équipe de Suisse Régis Rothenbühler. Nous nous intéresserons également au FC Porrentruy qui va vivre de nombreux changements dans son organisation dès la saison prochaine.

De gauche à droite : Emmanuel Giupponi (président du FC Porrentruy) et Cuhmur Sirimsi (nouvel entraîneur de la première équipe). De gauche à droite : Emmanuel Giupponi (président du FC Porrentruy) et Cuhmur Sirimsi (nouvel entraîneur de la première équipe).

Le coup d’envoi de l’Euro 2024 est donné ce vendredi. L’Allemagne affronte l’Écosse à 21h à l’Allianz Arena de Munich. En direct de la fanzone de Porrentruy, nous recevons la visite de l’ancien joueur de l’équipe nationale qui a 19 sélections à son actif, Régis Rothenbühler. C’est l’occasion d’évoquer avec lui les ambitions de l’Allemagne dans sa compétition, les favoris qui se dessinent pour le titre final et les attentes envers l’équipe de Suisse.

L’effervescence grimpe en Allemagne et gagne le cœur des supporters à quelques heures du coup d’envoi. La pression commence à monter pour les joueurs qui ont l’honneur de représenter leur pays. Comme lors de chaque grande compétition, nombreux sont les talents qui seront alignés, mais nombreux sont les déçus qui ne seront pas de la partie. Notre journaliste Loïc Georgy nous fait part de son onze des grands absents.

« Sur la route de l’Euro » s’invite tous les jours du lundi au vendredi dans les clubs de notre région. Et pour cette première émission, c’est le FC Porrentruy qui ouvre le bal. Le président Emmanuel Giupponi et le futur entraineur Cumhur Sirimsi sont de la partie pour parler de leur club qui va vivre une période de restructuration. La quasi-totalité du comité s’en va et un nouveau duo de coach sera à la tête de la 1re équipe. Nombreux sont donc les défis qui se dressent pour l’avenir.

La semaine prochaine « Sur la route de l’Euro » se poursuit. C’est le FC Val Terbi qui nous accueillera à Mervelier en compagnie de notre expert du jour, le milieu de terrain tricolore des SR Delémont, Martin François. /lge

Les supporters allemands et écossais sont prêts à vibrer pour le premier match de l'Euro. (Photo : AP/Frank Augstein). Les supporters allemands et écossais sont prêts à vibrer pour le premier match de l'Euro. (Photo : AP/Frank Augstein).


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus