Ajoie - Bienne onze ans plus tard

Le derby de dimanche en demi-finale de la Coupe de Suisse sera synonyme de retrouvailles pour ...
Ajoie - Bienne onze ans plus tard

Le derby de dimanche en demi-finale de la Coupe de Suisse sera synonyme de retrouvailles pour le HCA et le HCB qui ne se sont plus affrontés depuis les play-off du printemps 2008

Jordane Hauert a vécu les chauds derbies des années 2000 et s'apprête à retrouver le HC Bienne sur la route de son HC Ajoie (photo : Jonathan Vallat). Jordane Hauert a vécu les chauds derbies des années 2000 et s'apprête à retrouver le HC Bienne sur la route de son HC Ajoie (photo : Jonathan Vallat).

C’est l’événement de cette fin d’année pour le HC Ajoie. La troupe de Gary Sheehan va défier Bienne dimanche en demi-finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace. Le coup d’envoi sera donné à 17h30 à Porrentruy. Le HCA devra donc vaincre un 3e club de National League pour atteindre la finale, après s’être offert le scalp de Lausanne et Zurich.

Ajoie – Bienne, c’est un derby qui n’a plus eu lieu depuis onze ans. Le dernier affrontement remonte au printemps 2008 en demi-finale des play-off de Ligue B. Ajoie avait été battu par Bienne quatre victoires à trois. Les Seelandais avaient ensuite accédé à la Ligue A. Jordane Hauert, l'actuel capitaine du HCA, était déjà dans le vestiaire jurassien à cette époque.

Jordane Hauert : « J’ai le souvenir de la fameuse truite balancée sur la glace à Porrentruy par un supporter biennois »

Depuis cette époque, les deux clubs se sont rapprochés. A tel point qu’ils collaborent aujourd’hui. Des joueurs seelandais patinent régulièrement en licence B avec le HCA. L’ailier Mathias Joggi a, lui, carrément quitté le HC Bienne il y a un an et demi pour rejoindre le HC Ajoie.

 

Mathias Joggi : « La collaboration est bonne pour Ajoie »

Après avoir marqué face à Zurich, Mathias Joggi espère en fait de même dimanche face à ses anciennes couleurs (photo : Georges Henz). Après avoir marqué face à Zurich, Mathias Joggi espère en fait de même dimanche face à ses anciennes couleurs (photo : Georges Henz).

La demi-finale entre le HC Ajoie et le HC Bienne se jouera à guichets fermés. Aucun billet ne sera disponible dimanche sur place. Pas de panique si vous n’avez pas votre précieux sésame, cette rencontre sera à vivre en direct et en intégralité sur RFJ. /msc

Vous n’allez rien rater de la performance du HC Ajoie en vous branchant sur RFJ dimanche. Votre radio sera en direct du Voyeboeuf dès 16h45 pour prendre la température sur place, avoir les informations tactiques, la composition des équipes, et vous faire vivre de l’intérieur l’ambiance de ce derby. Des invités seront au micro de RFJ. Michaël Chételat analysera la performance des Ajoulots jusqu’à la fin du match, alors que Steven Barras, Cyrill Pasche, le président du HCA Patrick Hauert et la co-présidente du HC Bienne Stéphanie Mérillat interviendront durant les pauses. Tout cela pour disséquer cette rencontre, évoquer les liens entre les deux clubs, bref, ne rien rater de cette affiche. Bien entendu,

le match sera commenté en direct et en intégralité avec notre consultant David Erard. Dès la fin de chaque période, Cyprien Lovis recueillera en direct la réaction d’un Ajoulot. Vous entendrez aussi les émotions du public dans cette émission spéciale en direct du Voyeboeuf dès 16h45. Et RFJ sera présente également sur les réseaux sociaux. Vous y retrouverez quelques vidéos de l’ambiance sur place.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus