Une 74e édition qui promet sportivement

La course de côte automobile St-Ursanne-Les Rangiers s’annonce de haut vol. La seule manche ...
Une 74e édition qui promet sportivement

La course de côte St-Ursanne-Les Rangiers se tient les 19 et 20 août

St-Ursanne-Les Rangiers 2017 L'affiche de l'édition 2017 de St-Ursanne-Les Rangiers.

La course de côte automobile St-Ursanne-Les Rangiers s’annonce de haut vol. La seule manche helvétique inscrite au Championnat d’Europe de la Montagne se tient les 19 et 20 août dans le Jura. Les organisateurs annoncent déjà un record de participation avec l’inscription de 245 pilotes, dont une septantaine d’étrangers et une quarantaine de régionaux. À trois manches de la fin de la saison, les premiers du championnat viendront en découdre. Les co-leaders de la catégorie reine, les Italiens Christian Merli et Simone Faggiol, seront notamment de la partie. Ce dernier détient d’ailleurs le temps référence avec un chrono de 1’42’’118 établi l’année passée.

 

Un nouveau revêtement sur 2 km

Le record du parcours pourrait bien s’abaisser, puisque les pilotes pourront pleinement laisser la puissance de leurs bolides s’exprimer sur le bas du tracé de 5180 mètres, puisque deux des premiers kilomètres, les plus endommagés, ont été complètement refaits ces derniers mois. Les organisateurs ont, en effet, à nouveau mis la sécurité au centre de leur préoccupation. Des glissières de sécurité ont été rajoutées sur 250 mètres et un second véhicule d’intervention sera engagé en cas d’accident, notamment.

Pour le public, un nouveau secteur pour le parcage des voitures prendra place à Glovelier, avec transport par bus navettes jusqu’aux Grippons et retour. Une nouvelle buvette au Garage du Doubs à St-Ursanne sera mise en service. Tout comme au Petit Susten, les spectateurs pourront y suivre le passage en direct du départ, de la compression au Garage et des Grippons sur un grand écran. La Permanence sera, quant à elle, déplacée à la bifurcation des Rangiers et du chemin conduisant à la gare de la cité médiévale. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus