Facile pour Roger Federer

Roger Federer n’a fait qu’une bouchée, du Slovène Aljaz Bedene au premier tour de l’Open d’Australie ...
Facile pour Roger Federer

Le joueur de tennis bâlois a aisément battu le Slovène Aljaz Bedene au premier tour de l'Open d'Australie en trois manches 6-3 6-4 6-3

Roger Federer Roger Federer est manifestement en forme à Melbourne.

Roger Federer n’a fait qu’une bouchée du Slovène Aljaz Bedene au premier tour de l’Open d’Australie. Tenant du titre, le joueur de tennis bâlois s’est imposé en trois manches, 6-3 6-4 6-3. La rencontre a duré moins de deux heures.

Opposé pour la première fois au natif de Ljubljana, Roger Federer a affiché une maîtrise totale. Il a signé très tôt le break dans les trois sets pour ne jamais sortir de sa zone de confort.

Parfaitement affûté et porté par son service et son coup droit, le Bâlois a offert au public de la Rod Laver Arena un superbe spectacle. Même si la relative faiblesse de l'opposition doit nuancer tout jugement, il a évolué dans un registre qui justifie amplement son statut de favori numéro un. 

Au prochain tour, Roger Federer en découdra avec Jan-Lennard Stuff. Ce joueur allemand de 27 ans occupe actuellement la 55e place du classement mondial. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus