Federer file au 3e tour contre Gasquet

Le Bâlois a passé sans encombre le 2e tour de l’Open d’Australie en dominant ce midi l’Allemand ...
Federer file au 3e tour contre Gasquet

Le Bâlois a passé sans encombre le 2e tour de l’Open d’Australie en dominant ce jeudi l’Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets (6-4, 6-4, 7-6)

Roger Federer n'a (presque) pas tremblé face au 55e joueur mondial. Roger Federer n'a (presque) pas tremblé face au 55e joueur mondial.

Hormis un troisième set plus accroché, Roger Federer n’a pas rencontré de grosses difficultés pour écarter Jan-Lennard Struff au deuxième tour de l’Open d’Australie de tennis ce jeudi. Lors de la night session, le Bâlois a dominé l’Allemand (55e joueur mondial) en trois sets, 6-4, 6-4, 7-6 (7/4).

Roger Federer a même déroulé son jeu dans les deux premiers sets face à un Struff totalement décomplexé et offensif. L’Allemand s'est d'ailleurs procuré une balle de double-break pour mener 4-1 dans le troisième set. Le Bâlois a alors su élever son niveau de jeu pour maîtriser le tie-break de la dernière manche et éviter de passer un set de plus sur le court.

Au prochain tour, le Suisse sera opposé au français Richard Gasquet, facile vainqueur ce jeudi de l’Italien Lorenzo Sonego (6-2, 6-2, 6-3). /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus