Un abandon propulse Federer en finale à Melbourne

Le Bâlois s’est qualifié vendredi pour la finale de l’Open d’Australie de tennis, après l’abandon ...
Un abandon propulse Federer en finale à Melbourne

Le Bâlois s’est qualifié vendredi pour la finale de l’Open d’Australie de tennis, après l’abandon du Coréen Hyeon Chung durant le deuxième set. Il affrontera Marin Cilic pour décrocher un vingtième titre en Grand Chelem

Roger Federer Roger Federer. (photo archives)

Roger Federer est à une rencontre d’un vingtième titre en Grand Chelem. Le Bâlois s’est qualifié vendredi pour la finale de l’Open d’Australie de tennis à Melbourne, à la suite de l’abandon de son adversaire, le Coréen Hyeon Chung, en raison d'ampoules au pied gauche. Le Bâlois menait 6-1 5-2 dans cette rencontre.

Federer avait commencé cette demi-finale de la meilleure des manières face à la révélation de cet Open d’Australie. Il avait remporté la première manche en 33 minutes, en réalisant le break d’entrée sur le premier jeu de service de son adversaire.

À l’issue du match, Federer s’est dit « content d’être en finale, mais pas de cette manière » lors de l’interview au centre de la Rod Laver Arena.

Il affrontera dimanche en finale le Croate Marin Cilic dès 9h30, heure suisse. Le chiffre est parlant, il disputera sa trentième finale en Grand Chelem. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus