Départ en fanfare pour le tennis suisse

Belinda Bencic et Henri Laaksonen ont passé le premier tour de l'Open d'Australie. Place maintenant ...
Départ en fanfare pour le tennis suisse

Belinda Bencic et Henri Laaksonen ont passé le premier tour de l'Open d'Australie. Place maintenant au maître, Roger Federer.

Benlida Bencic a confirmé - si besoin est - son retour en forme. Benlida Bencic a confirmé - si besoin est - son retour en forme.

C’est très bien parti pour le tennis suisse à l’Open d’Australie. Avant l’entrée en lice de Roger Federer lors de la « night session » de lundi à Melbourne, Henri Laaksonen et Belinda Bencic ont tous deux passé le premier tour de leur tableau respectif. 

Henri Laaksonen a disposé du Bosnien Mirza Basic 6-4 7-6 4-6 6-3. Le Schaffhousois est devenu au passage le 20e joueur suisse de l'ère Open à enlever un premier tour du simple messieurs dans un tournoi du Grand Chelem. Issu des qualifications, il s'est appuyé sur la puissance de son coup droit pour imposer sa loi. Il a aussi excellé au service avec 20 aces et un pourcentage de réussite en première balle de 70%. 

Cette qualification assure à Henri Laaksonen le privilège de jouer mercredi sur l'un des courts principaux de Melbourne Park. Il sera, en effet, opposé au no 1 australien Alex de Minaur (no 27), titré samedi dernier à Sydney à 19 ans pour la première fois de sa carrière.

Opposée pour sa part à la numéro un mondial de... double en la personne de Katerina Siniakova, Belinda Bencic a également signé une victoire convaincante contre la Tchèque, 6-4 2-6 6-3. Sur la lancée de la Hopman Cup et de sa demi-finale de Hobart, la St-Galloise a très vite fait la course en tête dans la troisième manche. Mercredi, elle sera opposée à la Kazakh Yulia Puntintseva, matricule 39 au classement mondial. /mne-ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus