Roger Federer tremble mais passe

Roger Federer a passé le cap des huitièmes de finale des Swiss Indoors en tremblant. Le Bâlois ...
Roger Federer tremble mais passe

Roger Federer a passé le cap des huitièmes de finale des Swiss Indoors en tremblant. Le Bâlois a battu l'Ouzbek Denis Istomin mercredi soir en trois manches 4-6 ; 6-3 et 6-2 en 1h51, dans une salle Saint-Jacques comble et bruyante. Le Suisse est bien entré dans la partie, avant de connaître un passage à vide qui a permis à Istomin, redoutable combattant, de réaliser le break et d'empocher ainsi la première manche.

Dos au mur, Federer a fait étalage de toute sa classe et surtout de toute son expérience. Parfois en manque de confiance, « Roger » s'est appuyé sur son coup droit pour remporter logiquement le deuxième set. Dans le troisième, tout aurait pu basculer dès les premiers points. Istomin pouvait se procurer plusieurs balles de break, mais Federer a pu éviter le pire. Une fois l'orage passé, le Bâlois a pris l'ascendant sur son adversaire, a fait le break à 1-1 dans la troisième manche. Dès lors, la messe était dite et Federer régalait la salle de ses plus beaux coups, en toute décontraction. C'est sous l'ovation du public que le Rhénan a pu fêter une qualification pour les quarts de finale programmés vendredi.
 
Rien à faire pour Henri Laaksonen
 

Henri Laaksonen a perdu fort logiquement pour son entrée en lice dans les Swiss Indoors. Le Biennois a été battu par le tenant du titre, l'Argentin Juan Martin del Potro 6-4 et 6-4. Laaksonen n'a pas à rougir de cette défaite face à un des meilleurs joueurs du monde. Le Suisse a perdu les armes à la main, lui qui a même réalisé le break dans le premier set de cette rencontre.

Un favori à la porte
 
Après Stanislas Wawrinka mardi, c'est au tour d'un autre favori du tournoi de prendre la porte. Le Français Richard Gasquet a été éliminé sans gloire au premier tour par son compatriote Michaël Llodra. Le match a été spectaculaire, mais Gasquet a semblé bien trop fatigué pour être apte au combat. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour Wawrinka. Le Vaudois est en effet à la lutte avec le Français pour décrocher une place pour le Masters de Londres dans quelques semaines. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus