Federer tient «sa» finale

Roger Federer a fait chavirer la Halle Saint-Jacques! Samedi soir, le Bâlois a battu le Canadien ...
Federer tient «sa» finale

 Federer Roger Federer est en finale des Swiss Indoors 2013.

Roger Federer a fait chavirer la Halle Saint-Jacques! Samedi soir, le Bâlois a battu le Canadien Vasek Pospisil 6-3 6-7 7-5 après 2h40 de jeu. Du coup, le Maître se qualifie pour la finale de l'édition 2013 des Swiss Indoors de Bâle. Mais que cela a été compliqué à partir de la fin de la deuxième manche.

En effet, Roger Federer menait 6-3 5-3 et c'était à lui de servir pour conclure la partie. Personne n'aurait pu alors imaginer que le Canadien arriverait à retourner la situation. Et encore moins que le Canadien de 23 ans empocherait la deuxième manche au jeu décisif (7-3).

Un dernier set de haute voltige

Dans ses petits souliers, Roger Federer concédait le premier son service dans l'ultime manche (1-3). Heureusement, et grâce à un public omniprésent, le Bâlois recollait illico (2-3). Dès lors, les deux joueurs se sont livrés corps et âmes dans la bataille, régalant les 9'200 spectateurs de somptueux coups. Alors qu'on se dirigeait vers un nouveau jeu décisif, Roger Federer a eu la bonne idée de breaker à cinq jeux partout, sur sa quatrième balle de jeu. Le Rhénan pouvait conclure sur sa première balle de match quelques minutes plus tard.

Une finale contre Del Potro

Plus tôt dans l'après-midi, Juan Martin Del Potro s'est également qualifié pour la finale. Le tenant du titre a disposé du Français Edouard Roger-Vasselin sur le score de 6-4 4-6 6-2. Federer et Del Potro en découdrant dimanche après-midi. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus