Federer passe dans la douleur

Roger Federer est bien au rendez-vous des quarts de finale. Le Bâlois a passé difficilement ...
Federer passe dans la douleur

Roger Federer Roger Federer est passé par tous les états d'âme.

Roger Federer est bien au rendez-vous des quarts de finale. Le Bâlois a passé difficilement le cap du 2e tour jeudi soir aux Swiss Indoors de Bâle. Il a écarté l'Ouzbekh Denis Istomin en trois manches 3-6 6-3 6-4 en 1h48. La Halle Saint-Jacques est passée par tous les états d'âme.

Tout d'abord par la stupéfaction quand Roger Federer a perdu sa mise en jeu à 2-2 dans le premier set. Le Bâlois a bien eu une occasion de reprendre le service de Denis Istomin dans le jeu suivant, mais rien n'y a fait. L'Ouzbekh a finalement remporté cette première manche 6-3.

Federer sert à la perfection

Puis par le soulagement, lorsque la manche intermédiaire a été maîtrisée de la meilleure des manières par le Rhénan. Sur sa mise en jeu, il n'a perdu que deux minuscules points. Un sacré exploit à ce niveau. Dans ces conditions, il a tout simplement été impossible à Denis Istomin de tenir la distance. Il a perdu son engagement au cinquième jeu, lorsque Roger Federer s'est détaché à 4-2. Le Bâlois a finalement conclu sur sa première balle de set 6-3.

Enfin par la joie quand le Rhénan a très vite breaké son adversaire pour mener 2-1 dans l'ultime set.. Malgré une alerte à 3-2 – Federer est venu au filet sauver une balle de contre-break – le Bâlois a continué d'imposer sa loi sur son engagement. Et c'est même sur un ace qu'il a terminé la partie. /jeb


Actualisé le

 
Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'NewsShowComments' de type N/A. Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'DisableTeads' de type N/A.

Actualités suivantes

Articles les plus lus