Novak Djokovic trop fort pour Roger Federer

C’est fini pour Roger Federer à Melbourne. Le Bâlois a été sorti jeudi matin de l’Open d’Australie ...
Novak Djokovic trop fort pour Roger Federer

C’est fini pour Roger Federer à Melbourne. Le Bâlois a été sorti jeudi matin de l’Open d’Australie de tennis. Il a été battu par le Serbe Novak Djokovic en demi-finale. Le numéro un mondial l’a emporté en quatre manches, 6-1 6-2 3-6 et 6-3.

C’est clairement la constance de Novak Djokovic qui a fait la différence dans ce match. Le Serbe a toujours évolué à son meilleur niveau, ou s’en est en tout cas très souvent approché. En face, Roger Federer a été méconnaissable durant les deux premières manches. Il les a d’ailleurs perdues en moins d’une heure de jeu. Et surtout en ne s’offrant aucune possibilité de break.

Le Bâlois a ensuite refait surface dans la troisième manche. Comme par miracle, il a retrouvé son tennis et ses coups d’anthologie. Roger Federer a alors enfin pu inquiéter Novak Djokovic. Et après avoir sauvé une nouvelle balle de break à deux partout, le Rhénan a pris les devants pour faire renaître l’espoir. Deux manches à une. Tout était encore possible.

La bataille a été acharnée sur la fin de match. Les deux hommes se sont rendus coup pour coup. Mais Novak Djokovic a montré qu’il était bien le plus fort aujourd’hui en breakant au moment idéal pour mener 5-3. Le Serbe a ensuite facilement conclu cette partie sur un jeu blanc. Dommage que Roger Federer n’ait pas su jouer à son meilleur niveau tout au long de la partie. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus