La surveillance électronique va débarquer dans le Jura. Le Gouvernement a préparé l’introduction de cette nouveauté dans la législation cantonale, puisque la réforme fédérale du droit des sanctions entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Comme chaque canton doit adapter sa propre législation, le Parlement jurassien est appelé à statuer sur le message de l’exécutif.
Outre l’introduction de la surveillance électronique, la réforme du Code pénal suisse prévoit aussi la réintroduction du travail d’intérêt général comme forme d’exécution et la fin de l’exécution des peines privatives de liberté par journées séparées. /comm + rch









