Des mesures pour la classe relais de Saulcy

Le ministre de la formation, Martial Courtet, a annoncé devant le Parlement que des changements ...
Des mesures pour la classe relais de Saulcy

Le ministre de la formation, Martial Courtet, a annoncé devant le Parlement que des changements allaient être mis en place à la classe relais de Saulcy à la suite de violences subies par l’enseignant en charge de la structure

 Martial Courtet a annoncé des mesures pour la classe relais de Saulcy. (Photo : archives) Martial Courtet a annoncé des mesures pour la classe relais de Saulcy. (Photo : archives)

Les faits survenus en octobre dernier à la classe relais pour élèves en difficulté disciplinaire ne resteront pas sans suites. L’information a été donnée ce mercredi par le ministre de la formation au Parlement. Martial Courtet a répondu à une question orale de Stéphane Brosy. Le député radical de Pleigne souhaitait savoir si le canton du Jura entendait prendre des mesures. Deux élèves avaient menacé verbalement et physiquement l’enseignant spécialisé qui a donné sa démission à la suite de cet incident. Le ministre de la formation a réaffirmé que la classe relais n’était pas remise en cause et que la demande justifie la pérennité du projet. Martial Courtet a également détaillé les décisions prises par ses services :

Stéphane Brosy s’est dit satisfait de la réponse. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus