Les mesures de sécurité prises aux abords du tunnel de la Roche sont suffisantes. C’est la réponse donnée par Gouvernement à une question orale posée par la députée indépendante Pauline Queloz mercredi au Parlement jurassien. L’élue franc-montagnarde a rapporté un événement qui s’est produit le 18 janvier sur le tronçon entre Glovelier et St-Brais. Un caillou de la taille d’un ballon de football s’est détaché de la paroi pour tomber sur la route. Le système de sécurité censé baisser les barrières en cas de mouvement dans la roche ne s’est pas déclenché. Selon le ministre de l’Environnement David Eray, le cas s’est produit hors de la zone mise sous détection automatique. Un géologue a été dépêché sur place pour analyser l’origine de la chute de pierres. Une observation renforcée a été mise en place et une analyse sera faite au printemps pour voir si une purge est nécessaire. /emu









