« Un geste exceptionnel et unique en Suisse »

Les époux Sonia et Philippe Membrez ont offert 500'000 francs à l’Etat jurassien pour venir ...
« Un geste exceptionnel et unique en Suisse »

Les époux Sonia et Philippe Membrez ont offert 500'000 francs à l’Etat jurassien pour venir en aide aux personnes touchées financièrement par la crise liée au Covid-19. Un fonds de solidarité est créé

Sonia et Philippe Membrez remettent officiellement leur don de 500'000 francs au président du Gouvernement jurassien Martial Courtet. Sonia et Philippe Membrez remettent officiellement leur don de 500'000 francs au président du Gouvernement jurassien Martial Courtet.

La générosité n’est pas un vain mot pour la famille Membrez. Les époux Sonia et Philippe ont remis ce mardi un don de 500'000 francs au Gouvernement jurassien. Ce montant doit permettre d’aider les personnes souffrant financièrement de la crise liée au coronavirus. Il s’agit d’un « geste de générosité exceptionnel », a lancé Martial Courtet en dévoilant cette donation. Le président de l’exécutif cantonal a évoqué « un don unique en Suisse » qui sera alloué aux domaines du social, de la formation, de la culture, du sport et de l’économie. Caritas Jura, la Croix-Rouge section Jura et Secours d’hiver Jura toucheront une partie de ce montant pour venir en aide aux familles et personnes en difficulté en raison du Covid-19.


Lancement d’un fond cantonal de solidarité

« Notre don appartient aux Jurassiennes et Jurassiens », ont tenu à souligner les époux Membrez. Ainsi, la gestion de ces 500'000 francs sera assurée par le Gouvernement. L’exécutif cantonal, sur suggestion des donateurs, a décidé de développer un fonds cantonal de solidarité. Il lance un appel à tout un chacun pour l’alimenter. « On veut créer une émulation car 500'000 francs ne suffiront pas », ont appuyé Sonia et Philippe Membrez, tout en précisant que leur but est de « soutenir les personnes qui passent entre les mailles du filet d’aide ». /msc

Les coordonnées bancaires du fond de solidarité

Banque cantonale du Jura, Dons Covid-19, CH63 0078 9100 0039 9070 0

Ce don débouche sur la création d'un fond cantonal de solidarité. Ce don débouche sur la création d'un fond cantonal de solidarité.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus