Le CEJEF en mode rentrée sanitaire

Les cours en semi-présentiel vont redémarrer ce lundi dans le respect des règles liées au coronavirus ...
Le CEJEF en mode rentrée sanitaire

Les cours en semi-présentiel vont redémarrer ce lundi dans le respect des règles liées au coronavirus, ce qui rend la situation complexe et pousse à une organisation différenciée

Les élèves jurassiens du postobligatoires, à l'image de ceux du Lycée cantonal, vont reprendre les cours lundi vont (photo: archives) Les élèves jurassiens du postobligatoires, à l'image de ceux du Lycée cantonal, vont reprendre les cours lundi vont (photo: archives)

Une rentrée en juin pour les élèves du CEJEF, le Centre jurassien d’enseignement et de formation. Les étudiants reprendront les cours ce lundi en semi-présentiel après une interruption de près de trois mois pour cause de coronavirus. L’enseignement a été assuré à distance dans cet intervalle. Les élèves des classes terminales pourront bénéficier de cours sur la base du volontariat. Quant aux autres, leur rentrée s’effectuera de manière progressive et différenciée dans les différentes divisions du CEJEF. Le respect des règles sanitaires va provoquer des changements dans l’enseignement, comme l’explique Jean-Pascal Luthi, chef du Service de la formation postobligatoire : 

Les examens sont maintenus pour la partie pratique des formations professionnelles mais ils sont annulés pour les formations générales. Les élèves de cette dernière catégorie qui se trouvent en situation d’échec pourront toutefois profiter d’une session de rattrapage. Jean-Pascal Luthi évoque plus en détail cette disposition :

A noter encore que la mise en place de la rentrée a constitué un véritable casse-tête pour le CEJEF qui compte cinq divisions et de nombreux bâtiments. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus