Fréquentation touristique en hausse dans le Jura

RFJ a proposé un journal spécial « tourisme » ce jeudi. L'édition de 12h15 a été présentée ...
Fréquentation touristique en hausse dans le Jura

RFJ a proposé un journal spécial « tourisme » ce jeudi. L'édition de 12h15 a été présentée en direct de St-Ursanne pour évoquer l’été touristique dans la région avec plusieurs invités

Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, et Damien Chappuis, président de l’Association des maires du district de Delémont à l’origine du projet vacvadaises.ch, étaient les invités du Journal de 12h15 délocalisé à St-Ursanne. Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, et Damien Chappuis, président de l’Association des maires du district de Delémont à l’origine du projet vacvadaises.ch, étaient les invités du Journal de 12h15 délocalisé à St-Ursanne.

Les vacanciers de juillet rentrent chez eux, ceux du mois d’août préparent leurs valises. Comment se porte le tourisme jurassien en mode coronavirus ? RFJ vous a proposé ce jeudi un journal spécial « tourisme », délocalisé à St-Ursanne. Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, et Damien Chappuis, président de l’Association des maires du district de Delémont et instigateur du site vacvadaises.ch, étaient invités de la radio jurassienne.

La période estivale est habituellement faste pour le tourisme. Le manque à gagner pour le secteur touristique suisse atteint près 8,7 milliards de francs de mars à juin, selon le centre d’études KOF. Le Jura fait exception puisqu'une hausse de la fréquentation d'environ 30% est constatée cet été, selon Jura Tourisme.

« Une augmentation sensible de la fréquentation dans l’ensemble du Jura »

Forte affluence dans les piscines et le Doubs

Les fortes chaleurs de ces derniers jours sont favorables aux activités aquatiques dans la région. Les piscines et le Doubs sont très prisés par les vacanciers. La Municipalité de Porrentruy a décidé hier de restreindre l’accès à son bassin en plein air. Seules les personnes résidant en Suisse sont autorisées à entrer. Les autorités municipales expliquent cette mesure urgente par l'accroissement des incivilités et le nécessaire respect des mesures d’hygiène face à la situation sanitaire. /mmi

La sécurité autour des piscines

Le tourisme dans les Franches-Montagnes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus