Ils iront se former en Angleterre et en Allemagne

Six étudiants du CEJEF ont obtenu une bourse pour passer une année à l'étranger. Ils effectueront ...
Ils iront se former en Angleterre et en Allemagne

Six étudiants du CEJEF ont obtenu une bourse pour passer une année à l'étranger. Ils effectueront un stage en entreprise et passeront un certificat international de langues

Six étudiants du CEJEF iront parfaire leurs connaissances linguistiques en Angleterre et en Allemagne. (Photo : archives) Six étudiants du CEJEF iront parfaire leurs connaissances linguistiques en Angleterre et en Allemagne. (Photo : archives)

Ils iront parfaire leurs connaissances professionnelles à l’étranger. Six apprentis employés de commerce jurassiens de 2e année ont été sélectionnés pour partir étudier à l’étranger durant une année. Les jeunes sont âgés entre 17 et 22 ans. Ils passeront six mois en Angleterre puis six autres mois en Allemagne. Leur voyage commencera dès le mois d’août 2021. A la fin de leur séjour, ils reviendront dans le Jura pour terminer leur 3e année au sein du CEJEF.

Cette opportunité leur a été offerte grâce au projet Movetia, financé par la Confédération. Plusieurs étudiants fribourgeois et vaudois prennent part au projet cette année également. Un équivalent au programme Erasmus pour le monde professionnel selon Gabriel Willemin, directeur adjoint de la division commerciale du CEJEF :

Gabriel Willemin : « c'est aussi une manière de valoriser la filière apprentissage »

Les étudiants bénéficieront de la somme de 20'000 francs pour leur séjour d’une année. Cette somme comprend les frais de voyage, la formation de deux semaines, le logements, le stage en entreprises, et l'inscriptions aux examens qui permettront d’obtenir un certificat international de langues. 16 Jurassiens se sont portés candidats pour les 6 places à disposition. Un bel engouement, selon Gabriel Willemin, qui nous explique que ce ne sont pas forcément les connaissances linguistiques qui ont primé dans la sélection, mais plutôt l’envie :

/tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus