Le canton du Jura ouvre la voie à une réflexion sur la mise en place d'un revenu de transition écologique. Le Parlement a adopté ce mercredi par 33 voix contre 24 et 2 abstentions une motion, transformée en postulat. Le texte était porté par le député des Verts Baptiste Laville. Il demande qu'une expérimentation soit mise en place pour instaurer un système qui permettrait de verser un revenu à des personnes physiques en contrepartie d'activités orientées vers l'écologie et le lien social. Baptiste Laville estime que l'urgence climatique et la nécessité d'une relance économique face à la crise sanitaire justifie une telle mesure. Le Gouvernement jurassien soutenait la transformation en postulat, ce qui lui permettra d'étudier les tenants et les aboutissants de cette idée. /fco
Un premier pas vers un revenu de transition écologique dans le Jura
Le Parlement jurassien a accepté une motion, transformée en postulat, de Baptiste Laville qui ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









