Jacques Gerber réagit aux mesures présentées ce vendredi par le Conseil fédéral. L’exécutif a soumis plusieurs propositions qui sont désormais en consultation auprès des cantons pendant une semaine. Le ministre jurassien de la santé les a accueillies avec une certaine philosophie. « C’est clair, on perd en visibilité, mais on le comprend par rapport aux indicateurs sanitaires qui ne sont pas favorables », souligne Jacques Gerber. Ce dernier indique que les autorités jurassiennes analyseront les propositions ce week-end, avant de se positionner lundi. La prudence est de mise, selon le ministre jurassien.
La réaction de Jacques Gerber
Le Conseil fédéral a présenté ce vendredi plusieurs assouplissements qui pourraient entrer en vigueur le 22 mars, comme la réouverture des terrasses de restaurants et de bars, la possibilité de se réunir à 10 dans la sphère privée ou encore celle d’assister à des événements culturels et sportifs à l’extérieur (150 personnes) et à l’intérieur (50 personnes). Reste que l’exécutif a affirmé qu’il n’était pas certain que ces mesures puissent être mises en œuvre, ni quand elles pourront l’être… /mle









