Des dizaines d'interventions après les orages

Les pompiers sont intervenus à 70 reprises mardi soir dans les secteurs de Delémont et Rossemaison ...
Des dizaines d'interventions après les orages

Les pompiers sont intervenus à 70 reprises mardi soir dans les secteurs de Delémont et Rossemaison en raison des forts orages. Aucun blessé n'est à déplorer et une seule intervention était encore en cours mercredi matin

Le ciel a été capricieux ce mardi soir (photo : illustration, libre de droits). Le ciel a été capricieux ce mardi soir (photo : illustration, libre de droits).

De forts orages se sont à nouveau abattus sur la région. Mardi soir, les pompiers sont intervenus à 70 reprises. Les interventions se sont concentrées sur les secteurs de Delémont et Rossemaison, alors qu’une alerte aux orages de degré 4, « danger fort », a été émise dans la soirée de mardi par MétéoSuisse. Le Centre de renfort, d'incendie et de secours de Delémont, le SIS Val-Terbi, le SIS Haut-Plateau et le SIS 6/12 sont intervenus essentiellement pour des inondations dans des caves, sous-sols et cages d'ascenseur. Aucun blessé n'est à déplorer.

Mercredi matin, une seule intervention était encore en cours. La Vallée de Delémont avait déjà subi de fortes précipitations et des chutes de grêle mardi après-midi. Cet épisode orageux intervient après les importantes précipitations de dimanche en Ajoie et dans les Franches-Montagnes et de lundi également dans le district franc-montagnard et en Haute-Sorne. 


Prudence toujours de mise

De violents orages sont encore attendus dès mercredi après-midi et jeudi dans le Jura. Une amélioration est attendue vendredi, précise le chef de la Protection de la population jurassienne Damien Scheder. Il conseille de se mettre à l’abri et ne pas circuler en voiture.

/mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus